ubuntu-dz team mailing list archive

Pourrions-nous considérer qu'Ubuntu-DZ c'est mort ???

Faire des réunions en ligne c'est bien, essayer d'activer, c'est très bien,
parler blablater et raconter ses projets, c'est bien, mais que valent
réellement les activistes algériens ? que du blabla en puissance ? que du
"On va faire" mais dans un autre monde ?
J'aimerais comprendre une chose, les gens qui ont rejoint le groupe
"Ubuntu-DZ", c'est pour faire joli ? c'est pour frimer avec ? c'est pas
curiosité ? une maladie complusive de clicote après être tombé sur le wiki
par hasard ?

J'aimerais que les gens qui veulent "réellement" activer, qu'ils le fassent,
et que les gens qui aiment justifier leur incompétence à ne pouvoir être
utile pour le groupe en critiquant à tout va, qu'ils se retirent
! Sincèrement, le groupe existe depuis je ne sais combien d'année, et à ce
jour il n'a rien foutu, on n'est même pas foutu de nous rencontrer IRL*, de
discuter de nos objectifs, ON N'EST MÊME PAS FOUTU de se rencontrer en ligne
de façon régulière !

Je sais que ce message n'aura pas de feedback, des yeux sourds le liront, et
des doigts habiles le supprimeront sans le lire, il y aura à peine 5 ou 6
personnes qui le liront et qui répondront, vous savez pourquoi ? parce que
les autres sont de simples incompétents en manque d'un mal social qui
veulent se sentir membres d'un groupe aux vertus particulières qu'est de ne
pas être comme les autres. Un soucis psychologique majeur dû à une
frustration extrême et d'une envie énorme de se sentir spécial.

Dans ubuntu-dz on n'a pas besoin de ce genre de personnes, on a besoin de
personnes qui peuvent prendre sur leur temps et faire des efforts pour
promouvoir Ubuntu et le libre en Algérie. On a besoin de gens "convaincus",
pas des gens qui se posent encore des questions ou qui croient être des
Dieux du haut de leur connaissance réduite du Bash, on a besoin de gens
volontaires, pas des "moi j'aime, j'utilise ubuntu de temps en temps, ça rox
à mort, mais je n'activerais pas pour !"

S'il vous plait, soyez plus responsables, plus engagés, plus actifs, ou si
vous voyez que vos activités vous en empêche, alors débarrassez-vous
du fardeaux Ubuntu-DZ !

Merci

* IRL: In Real Life == Dans la vraie vie

Follow ups