ubuntu-moroccan-users team mailing list archive

Re: ubuntu tunisie

Je tiens à féliciter l'équipe tunisienne pour leur énorme travail qui a été
reconnu par le LoCo Council.

Pour ce que tu as dit Abderahman, ce n'est pas envisable au Maroc, tout du
moins pour l'instant. Premièrement car l'actuel ministre du Commerce et des
Nouvelles Technologies est un ancien cadre de chez Microsoft et
deuxièmement, il y a déjà 34 ministres-secretaires d'Etat, on va pas en
rajouter un 35ème. D'autre part, je trouve ça une mauvaise idée que de méler
la politique à ça, il faut plutôt que ça reste sous forme d'actions
sociales, associatives et culturelles et je crois que ce serait inutile de
nommer un secrétaire d'Etat aux logiciels libres si ce n'est pour des
facilitations vis-à-vis des modalités, mais en tant qu'association nous
pourrons profiter de ces avantages-là. Je parle du cas du Maroc, ce qui
peut-être différent en Tunisie d'où leur besoin d'un secrétaire d'Etat.

Sinon, eh bien j'ai passé de bonnes vacances :D