ubuntu-moroccan-users team mailing list archive

Bonjour

Voila un mail que notre service vient de recevoir de la part d'un client HP
(Malheureusement ce n'est pas moi qui a l'Owner Ship de son dossier) :

problem description : Impossibilité d'établir une connexion WI-FI sous le
système d'exploitation LINUX (distribution Ubuntu 8.04 LTS 64 installé en
parallèle à WINDOWS VISTA 32.
Ubuntu fonctionne parfaitement, la carte ATHEROS 5007 a même été prise en
compte à l'installation de Ubuntu, les paquets de DRIVERS ont même été
installés depuis le Live CD mais depuis, la led indiquant l'alimentation de
la carte WI-FI reste orange quelque soit la position de l'interrupteur.
Ubuntu ne reconnaît donc pas de carte WI-FI.

Merci beaucoup pour votre aide, ce que vous me dites est donc en totale
contradiction avec ce que j'ai pu lire sur le site HP concernant le monde
LINUX, c'est très prometteur pour l'avenir.

Heureusement pour moi, et pour tout ceux qui en ont plus qu'asser de subir
le monopole de MICROSOFT, les adeptes du monde linuxien ont déjà créé le
soft qui va bien pour la carte Wi-Fi dont je suis équipé, et donc tout
fonctionne merveilleusement bien. Suffisait simplement que je cherche au bon
endroit, et doncpas du coté de chez HP si j'ai bien compris.

Evidemment, je ne vous en veux pas du tout personnellement, mais bien à la
société qui vous emploie, et qui visiblement ne s'intétresse qu'aux
institutions et grandes entreprises. Or, ces dernières emploient un nombre
considérable de clients potentiels ..... Il me semble dommage que ceux-ci ne
soient pas plus considérés.

http://h41087.www4.hp.com/solutions/administrations/hpeduc/linux/os.html

Pour info, vous auriez cherché quand même un peu afin de satisfaire au mieux
un petit client, vous auriez trouvé l'info, puisque moi même qui ne suis pas
technicien, je l'ai trouvée. Néanmoins, cela suggérait un minimum de
compétence et d'abnégation. Enfin, il existe également des logiciels de
correction orthographiqueet grammaticale, dont vous ne semblez pas non plus
équipé.

A la limite, vous ne m'auriez pas répondu, ça n'aurait pas été plus mal.
Soyez rassuré, je ne vous embêterai plus avec mes soucis, d'ailleurs,
finalement, j'en ai plus !!!

Ne vous gênez surtout pas de faire remonter ce mail à votre hiérarchie si
vous l'estimez nécessaire.

--
Youssef Karami
Youssef@xxxxxxxxxx