Re: réunion de ubuntu-tn

bonjour Mohamed
d'abord, bravo pour ton initiative mais si tu permets j'ai quelques
remarques et quelques interrogations d'abord :
- à la fin de ton mail, tu me demandes gentiment d'arrêter de faire des
critiques sur les réunions : je n'ai pas compris le sens de cette requête
!!! donc si tu peux développer encore plus s'il te plait
- le système que tu viens de proposer n'a rien d'innovant mais c'est le
principe même sur lequel repose une ML (sauf qu'un bon nombre ne sachent pas
comment en faire usage) donc tu n'as besoin du soutien de personne pour
appliquer LA bonne procédure ;)
- Je ne comprends pas pourquoi la majorité des membres ont tendance à avoir
recours à des mails privés alors que nous sommes sensés être un groupe (dans
MA conception une famille) donc tout repose sur la concertation en groupe

Maintenant pour revenir au vif du sujet : sans te vexer je ne vois pas quel
pourrait être l'apport d'une telle approche puisque cette méthode n'a rien
apporté jusqu'à maintenant
si tu peux relire mon dernier mail en réponse au thread de nizar sur la
proposition de la procédure de la "dissolution" du MC, tu comprendras peut
être le sens de ma pensée
le défaut n'est pas celui de la procédure mais de la mentalité.

Le jour où la mentalité de "je suis bénévole" donc rien ne m'oblige, au
contraire je suis en train de donner à la communauté va changer alors là on
peut dire que nous avons fait le premier pas vers notre réussite
mais tant qu'il y aura des réflexion du genre "moi je ne suis pas payé par
U-tn, je ne sais pas en ce qui vous concerne mais je dois bosser de mon
côté" va disparaître alors on pourra avance.

Actuellement, la majorité de nos membres pensent que le bénévolat n'implique
pas un engagement mais que c'est comme si c'était une "faveur" de leur part
à la communauté.

Personnellement je pense que ce qu'il faut changer c'est la façon de penser
et notre philosophie en ce qui concerne notre engagement avec Ubuntu-tn et
Ubuntu d'une façon générale.

Franchement, est ce que tu penses que la circulation d'un thread sur la
DISSOLUTION du MC est en faveur du renouvellement de notre approbation par
le LoCo Council ???? moi je ne pense pas
j'attire ton attention sur le fait qu'on parle de dissolution et non de
refonte ou autre chose.

Le jour où on pensera à notre engagement avec Ubuntu-tn et avec Ubuntu comme
on pense à notre intérêt personnel alors là on pourra avancer.

Je le dis haut et fort (et que ceux qui vont crier en désapprobation parce
qu'ils se sentent visés se remettent en question) : pour certains, leur
contribution avec U-Tn avait un intérêt purement personnel et une fois
atteint ils ne se sont plus intéressé à U-tn.

En conclusion : il ne faut changer ni MC ni procédure mais MENTALITE

Bonne journée

PS1 : je suis partant avec toute alternative qui peut nous sortir de cette
impasse
PS2 : désolé mais je me dois de respecter mon principe et j'ajoute le MC en
Cc