Fwd: [CULLT:5281] Quand la Radio y participe !

---------- Forwarded message ----------
From: Rafik Ouerchefani <rafik@xxxxxxxxxx>
Date: 2009/2/20
Subject: [CULLT:5281] Quand la Radio y participe !
To: cullt <cullt@xxxxxxxxxxxxxxxx>

Bonjour,

Je voulais partager une petite histoire.

Les 22 et 23 Janvier 2009, l'Institut Supérieur d'Informatique et Multimédia
de Sfax (ISIMS) a organisé un séminaire sur les LL. Il y a eu une annonce à
ce propos sur cette liste de diffusion.

Le 23 au soir, Radio Sfax a consacré un bon moment pour parler de cet
évènement en invitant en direct :
- Dr Faiez Gargouri, directeur de l'ISIMS
- Un des professeurs présents au séminaire
- Hela Oueslati, étudiante, la principale organisatrice
- Moi même

Quelques jours plus tard, Houda, la présentatrice de l'émission (qui m'avait
invité plusieurs fois auparavant pour parler du LL et spécifiquement de
Ubuntu) m'a appelé pour me raconter le succès de l'émission.

En effet, le lendemain même de l'émission, devant l'une des boutiques qui
vend ces CDs (piratés), une file d'attente impressionnante a surpris le
propriétaire de la boutique. Ces gens voulaient tous une copie de Ubuntu !
Ce sont des gens qui ont suivit l'émission et qui ont compris le message que
nous diffusions.

La morale de l'histoire est que sans les médias nous ne pourrons pas bien
réussir notre mission.

--
Rafik Ouerchefani

http://ubuntu.com/