[Blueprint gestion-launchpad] Gestion des sections Launchpad

Blueprint changed by Nizar Kerkeni:

Whiteboard changed to:

On est encore dans la phase de discussion, c'est pour ça que je met
priority : undefined.

Nizarus:
La notion de section n'existe pas dans Launchpad. Il y a des membres, des groupes (équipes) et des projets. J'ai déjà discuté avec Wajih longuement sur l'organisation de toutes nos ressources sur LP. Je préparerai un document explicatif de la situation, et notre (moi et Wajih) vision sur la nouvelle restructuration dans les brefs délais.

MaWaLe :
Quand je parle de section c'est pour simplifier l'idée pour tous les membres mais je sous-entends par ça les groupes, utilisateurs et administrateurs et autres fonctions dans LP.
Je pense que selon la structure actuelle, il y a trop de dispersion des ressources et que chacun évolue dans un sens à part. Il serait préférable d'avoir une structure homogène et surtout de "dé-personifer" les fonctions.

RachedTN :
Je confirme ce que Wajih dis : "Je pense que selon la structure actuelle, il y a trop de dispersion des ressources et que chacun évolue dans un sens à part" et j'attenderai avec impatiance le document explicatif de Nizar => ça sera bien de passer à une autre dimension ou bien faire "injection disel sport" :)

Nizarus :
J'ai arrêté le travail sur le document, depuis que j'ai constaté que tous le monde fait à ça guise. Et j'ai déjà signaler ceci lors de notre réunion du 1/5. Je m'excuse pour ça et je reprend le travail dessus. Vous aurez ce document au plus tard ce samedi.

MaWaLe :
Il serait préférable (dans l'attente de notre plateforme de travail collaboratif) de partager un document sur lequel tout le monde peut travailler).

Je pense qu'une petite intro de la structure serait adéquate et ensuite
on essayera de développez notre propre modèle en nous basant sur le
principe général de Team & Sub-Team.

Ainsi on aura la "Team" par groupe. Cette Team aura une "Sub-Team" portant le nom de "Team-X-Admins"
Cette subteam aura les droits d'administrations et on affectera à cette subteam à accès restreints les deux personnes en charge.

On affectera les droits d'administration à la subteam et ainsi les deux
personnes qui feront partie de cette subteam vont automatiquement
hériter les droits d'administration. en cas de changements des
responsabilités il suffit d'ajouter et d'enlever des personnes aux
subteams concernées par les mouvements.

Je pense que le modèle est assez clair et ce qui reste à faire c'est de
définir la structure des Team/SubTeam.

RachedTN :
@MaWale :Nizar a déjà dit qu'il est entrain de préparer un document et qu'il sera prêt ce samedi nch'ALLAH, donc un peu de patience. Sinon : tu peux aussi nous préparer une  "simulation d'un sénario réel"  :)

Nizarus :
Le document est envoyé sur la ML du CD.
J'ai changé les propriétés de ce blueprint (assigne, drafter, etc..) selon ce qui me semble le plus logique. Pour la priorité je donne medium car nous avons d'autres projets plus prioritaires (site web, asso, etc..).

--
  Gestion des sections Launchpad
  https://blueprints.edge.launchpad.net/drafting-project/+spec/gestion-launchpad