[Question #256335]: Réparer le theme ambiance par défaut d'unity

Après avoir testé l'environnement kubuntu je suis repassé sur ubuntu car je préfère unity.
J'utilise des applications comme gwenview qui utilisent des dépendances de KDE dans ubuntu sous unity.
J'ai désinstallé l'environnement KDE, mais depuis j'ai des problèmes d'affichage dans mon environnement unity avec le thème ambiance qui a été certainement modifié par l'installation de KDE:
- Le menu situé en haut à droite pour arreter le pc ou déconnecter la session est illisible: le texte est noir sur fond foncé
-Les icones qui réprésentent les dossiers dans l'explorateur de fichier sont ceux de kde.

Voici un lien vers la copie d'écran de mon écran unity:
https://www.dropbox.com/sc/1wipwhsclmpqvis/AAB5chuMDk4Tlj4cwvQorOJ7a?no_redirect_to_colle

J'ai essayé de réappliquer le thème par défaut avec Unity Tweak Tool mais ça ne change rien.

Pouvez-vous m'aider à réinitialiser correctement le thème ambiance d'unity.
Merci
Samquad