[Question #696295]: openjdk8 eol & ubuntu pro

New question #696295 on openjdk-8 in Ubuntu:
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+source/openjdk-8/+question/696295

Bonjour,

Je m'interroge sur la fin de support Java OpenJDK 8 sur Ubuntu.
En effet, Canonical a annoncé la fin du support en 04/2021 https://ubuntu.com/blog/announcing-openjdk-11-packages-in-ubuntu-18-04-lts

Je trouve cette stratégie étonnante de ne supporter que la dernière version LTS OpenJDK 11 ; notamment du fait que le projet openjdk8 est supporté jusqu'en 2026.
C'est la seule distribution qui force la migration vers OpenJDK 11 ; ce qui parait surprenant pour une LTS.

Savez-vous si le support Ubuntu Pro permet de bénéificier d'un support étendu à 10 ans de OpenJDK 8 ?
Canonical a-t-il prévu de revoir sa stratégie ?

Merci