Re: Relations avec le groupe ubuntu-l10n-fr

Bonsoir,

> [...]
> Je ne sais pas trop quoi en penser. C'était certes nécessaire au
> départ puisque lp-l10n-fr a été créé après coup et qu'il fallait bien
> le pourvoir en contributeurs « initiaux ».
>
> Mais du coup ça fait de nous un « sous-groupe » du groupe ubuntu, ce
> qui n'était à priori pas du tout l'intention lors de sa création.
> Ça m'embête aussi (surtout) parce que nous avons donc des membres qui
> ne contribuent jamais aux traductions dont nous sommes responsables.
>
> Juste comme ça, pour prendre la température, que penseriez vous
> d'enlever le groupe ubuntu-l10n-fr ne nos membres ?
Si ces deux groupes ont vraiment des orientations divergentes je n'ai
rien contre.

> Sachant que, pour la transition, nous pourrions valider tout les
> actuels membres de ubuntu qui en ferait la demande (car, si je ne
> m'abuse, virer le groupe ubuntu-l10n-fr reviendrait à virer tous ses
> membres, bref tous les membres « indirects » du groupe).
> Par la suite, pour l'examen de nouvelles candidatures, les membres de
> ubuntu-l10n-fr auraient certes un avantage, mais on vérifierait tout
> de même qu'ils contribuent également à des traductions dont nous avons
> la charge.
>
> Qu'est-ce que vous en pensez ?
En tant que membre de lp-l10n-fr, on devrait pouvoir contribuer à
d'autres groupes de traducteurs francophones plus spécifiques, comme
ubuntu-l10n-fr, sans avoir à poser d'autres candidatures. Pour cela, il
faudrait que le niveau et l'expérience des candidats à lp-l10n-fr soit
bon et avéré. Dans ce cas, la validation devrait prendre en compte la
qualité globale des contributions des candidats et un quota significatif
de contributions intéressant lp-l10n-fr.

Pour que cela fonctionne il faudrait que les groupes s'accordent sur le
principe d'une hiérarchie avec le groupe lp-l10n-fr à son sommet,
contribuant à centraliser la validation des candidatures. Les
validations faites par lp-l10n-fr ayant alors l'avantage d'éviter les
multiples validations dans les différents groupes francophones,
réduisant ainsi la charge globale à ce niveau, mais impliquant une
sélection de bonne qualité. Un point essentiel étant que les groupes
héritant des traducteurs ainsi sélectionnés par lp-l10n-fr ne soient pas
déçus par la qualité des traductions.

Un groupe comme ubuntu-l10n-fr pourrait bien entendu valider directement
ses membres. Ces membres ne seraient pas admis de fait dans le groupe
lp-l10n-fr et devraient se faire valider par d'autres groupes auxquels
ils souhaiteraient contribuer.

Pour information, il y a 133 candidatures en attente pour
ubuntu-l10n-fr.