Re: Candidature launchpad.net (team FR)

Salut,

> Je suis administrateur messagerie (Lotus Domino, BlackBerry, AntiSpam),
> je côtoie donc le monde Unix/Linux dans mon travail et utilise Ubuntu en
> privé sur mes 2 PC à la maison . Je trouve que bien qu'étant libre et/ou
> gratuit la plupart des logiciels sont de très bonne qualité, tout cela
> grâce à une communauté extraordinaire.
>
> Je tiens donc à apporter ma petite contribution au grand monde du libre
> en faisant quelques traductions.

Bravo pour ta motivation.

Sache tout d'abord qu'il est important d'assimiler la façon dont nous
travaillons.

Je t'encourage à lire attentivement la documentation[1] et à devenir
membre du groupe communautaire[2].

Le point clef est qu'il n'est pas nécessaire d'être membre de quelque
groupe que ce soit pour pouvoir traduire sur Launchpad.
Cependant, ces traductions devront être relues/validées par un membre de
ce groupe (lp-l10n-fr) afin de dépasser le statut de « suggestions ».

Bref, si n'importe qui peut traduire, la qualité finale des traductions
dépend des membres de ce groupe. C'est donc pour ça que seuls les
traducteurs expérimentés y sont acceptés.

Tu comprendras, par conséquent, que ta candidature soit de ce point de
vue un peu prématurée (tu viens tout juste de t'inscrire sur Launchpad).

Aussi, vu que tu ne peux donc pas être accepté dans l'immédiat et que je
préfère éviter que ta candidature reste des mois en attente, je vais te
refuser et t'encourager à te représenter d'ici quelques temps, lorsque
tu te sentiras prêt.

Voilà donc.

Pour toute question concernant l'administratif (modalités
d'admission...), tu peux envoyer un message sur cette même liste de
diffusion[3].

Pour tout ce qui concerne la traduction (questions, demandes d'aide,
demande de relecture/validation), il faut envoyer un message sur la
liste du groupe communautaire[4].

[1] http://doc.ubuntu-fr.org/lp_l10n_fr
[2] https://launchpad.net/~lp-l10n-fr-community
[3] lp-l10n-fr@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx