D'autres précisions

Tant que je suis dans les questions, en voilà auxquelles je ne trouve pas d'articles pouvant me satisfaire.

    *
 Où trouver les « chantier en cours » concernant les traductions pour mon niveau?
    *
    *
 Comment et où faire une recherche rapide pour voir si le projet que je veux traduire n'est pas déjà pris par une autre équipe francophone (GNOME, KDE, Debian, GNU) ?
    *
    *
 Y a-t-il des paquets graphiques sous Ubuntu qui facilite l'assimilation de mes travaux par les diverses communautés (LaunchPad pour commencer) ?
    *
 Merci pour l'attention supplémentaire à comprendre ma situation !
 aezaerth

Follow ups