Declined?

Bonsoir Nicolas,

Est-ce qu'être le deuxième contributeur pour la traduction francophone de
Twitter est suffisant pour être considéré comme étant expérimenté ? J'ai à
mon actif de traducteur bénévole près de 1800 traductions dont 27% font
aujourd'hui officiellement parti de la version française de Twitter (plus
près de 1600 cooptations de traductions réalisées par mes camarades de
jeu). Il s'agit parfois de traductions simples (un ou quelques mots,
régulièrement des phrases plus structurées).

Voici un exemple des toutes dernières traductions que j'ai réalisées.

“The format of the contest was a great way to both increase our own
follower base and to have users spread our message,” explains Gustas. “The
Promoted Tweets were integral in helping to drive traffic to the contest
because they appeared prominently at or near the top of followers’
timelines.”

“La forme de ce concours a été un excellent moyen d'enrichir notre base
d'abonnés et de faire diffuser notre message par les utilisateurs,”
explique Gustas. “Les Tweets Sponsorisés étaient partie intégrante du
soutien à la génération de trafic pour le concours car ils figuraient en
bonne place ou dans la partie supérieure du fil des abonnés.”

--

“On Twitter, we had over four times the average follows and over two times
the average mentions of @VirginAmerica during the campaign. We also had

“Sur Twitter nous avons eu plus de quatre fois le nombre moyen
d'abonnements  et plus de deux fois le nombre moyen de mentions de
@VirginAmerica durant la campagne. Nous avons également eu plus de 11 000
mentions de notre hastag. Toute la participation et les conversations
autour de notre Tendance Sponsorisée et de nos Tweets Sponsorisés ont
conduit à une de nos plus fructueuses journées de génération de revenus
jamais réalisées. Plus important encore, nous avons été en mesure de le
faire d'une façon qui a trouvé un écho auprès de nos clients et a servi une
grande cause” explique Lunardini.

--

The Monterey County Convention & Visitors Bureau (@seeMonterey) began
introducing travelers to those hidden gems through more traditional

Le Congrès du Comté de Monterey et l'Office de Tourisme (@seeMonterey) a
commencé à sensibiliser les voyageurs à ces trésors cachés au travers de
canaux de communication plus traditionnels comme les e-mails ou les
bandeaux publicitaires. Toutefois, comme tout vacancier le notera, les
sources d'information les plus fiables et les mieux accueillies proviennent
des autres voyageurs. Par conséquent, l'office a souhaité faire passer le
mot au sujet du Comté de Monterey au travers de la voix et le plaidoyer de
ces sources fiables.

--

“Twitter allows us to emotionally connect with our audience by conversing
with them in such an immediate and relevant way,” explains Lou D’Angeli

“Twitter nous permet de nous connecter émotionnellement avec notre public
en conversant avec eux d'une façon tellement immédiate et pertinente,”
explique Lou D’Angeli, Directeur du marketing et des Relations Publiques du
Cirque Du Soleil, Division du Spectacle Résident pour l'Amérique du Nord.
“Interroger nos abonnés Twitter sur le spectacle qu'ils venaient juste de
voir ramène de vifs souvenirs à leur mémoire. Non seulement ils adorent
parler des moments exceptionnels sur scène mais également du nombre de
représentations qu'ils ont vues. Nous retweetons ces commentaires pour
étendre la portée et l'écho émotionnel de nos représentations.”

L'ensemble est accessible sur la page http://translate.twttr.com.

Par ailleurs, je suis développeur web pour une entreprise qui travaille
avec des forces européennes, les applications que je produis sont toutes
rédigées en Anglais et supportent nativement des mécanismes de
multilinguisme.

En espérant que ces quelques références permettrons d'y voir un peu plus
clair sur mon expérimentation de la traduction et que j'aurai le plaisir
d'offrir de mon temps à la communauté comme je le fais avec passion pour
d'autres projets.

Maxime

Follow ups