ubuntu-cm-board team mailing list archive

Le Journal seconde édition

Salut à tous;
Tout d'abord j'aimerais dire un grand bravo à Willy pour le travail de fourmi qu'il abat pour la communauté et particulièrement pour la sortie du journal.Il est vrai que moi même qui ait eu l'idée je n'est rien fait pour sa sortie (je ferais mon mea culpa bientôt). Néanmoins j'ai noté beaucoup (je dis beaucoup sans minimiser le travail de Willy non* Monsieur Willy Ted MANGA *car çà c'est un *Monsieur* ) de trucs à parfaire.J'aimerais essayer d'aller par points si
vous permettrez:

   * */La qualité du journal:/*

/ Il est vrai qu'il(Willy) a dû le constater et a dit de faire mieux la prochaine, mais je viens insister dessus. Sans faire une comparaison à avec le plan d'action de 2010 qu' a fait un autre Monsieur de la Team, le journal
souffre de qualités (polices, images, fractionnement des articles ....).
Et je propose que Septox qui maitrise aussi le latex donnait un coup de main la dessus à Willy, le temps que
les gens comme nous apprenne le dit langage( si je peux l'appeler ainsi).
/

   * /*Le choix des articles:*/

/ Tout d'abord, il est urgent et impératif que tous les membres du bureau prenne à bras le corps ce projet ; qui est s'il faut le rappeler un des miroirs de la communauté et sera une source de revenu dans l'avenir si l'on se mette dès la présente lecture de mail comme Willy l'a si bien fait. Ceci veut dire que les articles seront partagés et nous devrons suivre une espèce de schéma directeur dicté par un superviseur.
Mes propositions
Faire un *éditorial* qui devrait poser les gens à l'interrogation , à l'intrigue, à la réflexion bref une interpellation sur le libre bien sur. Sans caresser les gens, en passant Willy merci mais je n'ai rien fait sauf critiquer comme je le fais maintenant.
Faire une seule interview bien cibler
Faire une actualité  récente ou passée (nous sommes juste là pour relayer)
Faire des astuces, des trucs qui pousseront les gars de nous lire
Faire des choses merveilleuses en fonction de l'orientation de la parution.
/

   * /*La parution :*/

/la première édition a apparu le 25 mars si je ne trompes pas il faut d'ores et déjà caler une date pour l'avenir, pour ce mois nous avons
jusqu'à lundi 26 avril pour faire une autre parution (c'est pas très tôt).
j'explique comme je vois le prochain numéro
-un éditorial fait par septox ou willy si vous n'avez pas le temps je vous envoie une embauche au cas où -l'interview je crois que Willy l'a déjà , il l'a dit l'irc si je ne trompes pas -l'actu sur la 9ideasconference de Ndjiathink, il peut ajouter deux ou trois trucs de son passage à la crtv.
Ou meme ce qu'il a écrit sur son blog
-les astuces moi je le devrait avec une information sur nos prochaines releases (vivement que nous fixons vite les choses) brice et christmat peuvent proposer d'autres choses à faire sinon ils doivent //donner un coup à septox et willy// (les gars c'est maintenant un devoir nous sommes dans le bureau tous les yeux sont rivés vers nous) . Enfin, Willy et Septox s'occupe de la mise en forme (excusez les gars mais la bas je ne peux pas vous aider, le latex est encore un mystère
pour moi mais ....).Willy surveille la ponctuation de  Septox.
Je propose que le nom de celui qui l'a écrit soit mis à le fin de chaque article et les liens au pied de page ou comme c'est encore
numerique on l'index comme à faire septox dans le plan d'action.

*En conclusion
*Comme je l'ai dit dans un de mes mails willy ne dit jamais// non , il a beaucoup de volonté mais ne peut pas lui seule faire tous c'est pourquoi il faut " décentraliser les choses" comme disait brice mais je sais qu'à la fin c'est toujours lui qui se retrouve à faire tous.Sans trop avoir critiquer un travail que je n'ai pas pu faire je tiens dire qu'on doit au moins respecter la date de sortie du prochain numèro
/*Le lundi 26 avril 2010*/.*
Bien de choses à vous et une fois de plus **Bravo Monsieur Willy Ted Manga. *

//
/