ubuntu-cm-board team mailing list archive

Fwd: Re : Ubuntu-cm, LocoTeam camerounaise

-------- Original-Nachricht --------
Betreff: 	Re : Ubuntu-cm, LocoTeam camerounaise
Datum: 	Sun, 25 Apr 2010 10:02:16 +0000 (GMT)
Von: 	tchamba fabrice <tchamba_fabrice@xxxxxxxx>
An: 	septox@xxxxxxxxx

Bonjour Monsieur Lowe,très heureux de vous lire et déjà je tiens à vous souligner que nous sommes très bien au fait de l'existence de la LocoTeam camerounaise d'Ubuntu et avoir même songé y adhérer,seulement à quoi sa sert une LocoTeam si ses activités ne sont pas perçues par les passionnés d'Ubuntu?Moi je suis utilisateurs d'Ubuntu depuis 4 ans et ca fait un an seulement que j'ai appris l'existence de l'équipe locale d'Ubuntu,c'est cette inertie sur le plan local(excusez l'expression mais c'est elle la mieux indiquée) qui nous à poussé à créer une communauté au lieu d'adhérer à l'équipe locale existante.Nous travaillons sur le terrain rencontrons des gens,les accompagnons dans le passage à Ubuntu et les aidons à régler leur difficultés,à cet instant nous sommes en pleine rencontre avec des utilisateurs du quartier Biyem Assi à Yaoundé après avoir rencontré le week end passé ceux de la ville universitaire de Soa,nous comptons aujourd'hui 613 membres sur tout le territoire camerounais et le constat qui est fait partout c'est la satisfaction des utilisateurs de l'existence réelle d'une communauté avec laquelle ils peuvent interagir(je pourrais vous faire parvenir quelques mails que nous avons reçu si vous le voulez bien). C'est justement parce que nous sommes au fait de l'existence de la LocoTeam que nous ne nous sommes pas réclamé le parrainage de Canonical ou encore le statut de LocoTeam officielle,nous avons juste fondé une communauté des passionnés QUI NE SE VEUT PAS CONCURRENTE DE LA TEAM OFFICIELLE,mais qui veut juste promouvoir l'utilisation d'Ubuntu dans notre pays car le travail fait dans ce sens jusqu'à présent est insignifiant pour ne pas dire inexistant. Notre unique objectif étant de promouvoir Ubuntu dans notre pays,nous sommes là pour fédérer tous les efforts faits en ce sens et c'est ainsi que nous vous proposons de travailler ensemble et plaçons notre communauté sous le parrainage de la LocoTeam,parrainage donc les dispositions seront établies conjointement si bien sûr vous êtes d'accord avec notre proposition.
salutations sincères.
Tchamba Tchatat Fabrice
Président de la communauté des utilisateurs d'Ubuntu au cameroun.

*De :* Septime Lowe <septox@xxxxxxxxx>
*À :* ubuntucameroun@xxxxxxxx; tchamba_fabrice@xxxxxxxx; lepanamodo@xxxxxxxx; nzameyo2005@xxxxxxxx; metalruf@xxxxxxxx
*Envoyé le :* Ven 23 avril 2010, 23 h 25 min 32 s
*Objet :* Ubuntu-cm, LocoTeam camerounaise

Salutations,

Je suis Septime Lowe [0], contact point et responsable de la LocoTeam camerounaise d'Ubuntu. La LocoTeam est en principe la communaute locale des utilisateurs d'Ubuntu (ainsi definit par le community council d'Ubuntu) [1].

Je suis arrive sur votre site [2] par le biais d'un membre de la communaute des utilisateurs et fut tres suppris de voir que manifestement vous ne savez pas qu'il existe deja une communaute[3] reconnue [4][5] bien implante sur le triangle national.

Je vous prie donc de nous rejoindre librement pour de grandioses choses pour Ubuntu au Cameroun.

[0] http://launchpad.net/~septox <http://launchpad.net/%7Eseptox>
[1] http://loco.ubuntu.com/teams/
[2] http://ubuntucameroun.clanfree.net/
[3] http://ubuntu-cm.org