Re: PV Réunion Ordinaire N°14 de la LoCo team ubuntu-tn

Bonjour tout le monde
En ce qui concerne la règle de décompte des absences, 3arfi Nizarus le
rappelle bien : cette règle a été déjà invoquée avant et a été même
appliquée.

En ce qui concerne le fait que nous ne soyons pas une entité légale (et
j'espère que Zied me comprenne) : ce n'est pas l'absence d'un statut légal
qui pourra justifier l'absence de bonnes pratiques. De plus je pensais que
nous étions en train d'évoluer pour acquérir ce statut donc nous entrainer
ne nous fait que du bien.

Je reviens à cette règle de décompte d'absence :
Déjà le fait d'imposer une "révocation" du poste suite à trois (03) absences
est un règle "DURE" (bien que j'en suis un fervent défenseur) et ce en
raison des engagements personnels des concernés (et déjà ce facteur
d'engagement personnel et de non-obligation vu le contexte bénévole de
l'activité et par conséquent la nécessité de flexibilité : j'ai même été
taxé de TROP RIGIDE :p)

Par ailleurs, lors de la dernière réunion, plusieurs facteurs ont contribué
à l'absence de quorum (et d'ailleurs je pense que c'est de là qu'est née
l'idée de la page WiKi de la ToDo List pour la préparation de la réunion
mensuelle). Déjà, la date et l'heure n'ont pas été indiqué dans les
différents liens dédié à cet effet + pas d'insertion dans le GoogleAgenda
(d'ailleurs l'agenda a été mis en place pour cet effet vu que pour certains
qui ne sont pas scotchés à leur écran continuellement, auront au moins une
notification par SMS et c'est pour ça que cette notification a été activé
sur le calendrier de la communauté).

Je ne veux pas m'étaler encore sur le sujet mais il faudra (comme l'a dit
MON maître et 3arfi Nizarus) en décider une bonne fois pour toute et ceci ne
peut être fait qu'en entamant la rédaction d'un draft de règlement
intérieur.
Le dit règlement est le coeur même du bon fonctionnement d'un "GROUPE" qui
se réunit sans avoir pour autant un statut d'association ou de
multinationale.

Je laisse l'équipe en discuter et la décision que nous finirons par prendre
sera la bonne (vu que ça sera celle du groupe)

Bonne journée.

PS : en cas d'approbation de cette idée de règlement intérieur, je me porte
volontaire pour entamer les projet avec ceux qui sont intéressé mais
j'espère que je ne passerai pas mon temps à rédiger des mails d'appels à la
contribution dans ce cas.