Re: sujets d'organisation non encore traités dans notre équipe

Bonne initiative MBB;
1) Quorum
Je laisse Wajih ou Chaker nous parler de ça puisqu'ils ont plus d'expérience avec les associations et compagnie. Mais je propose 2/3 pour les réunions ordinaires et 1/2 pour les réunions de remplacements.
2) Décompte des absences
Je suis pour compter les absences dans toute les réunions où un quorum est nécessaire pour qu'elle soit tenue.
3) Retard
Nous avons décidé qu'une réunion ne doit pas durer plus de 1h30. Je pense qu'il faut fixer un temps de latence pour les retardataires, si ce temps est dépassé le retardataire sera considérer absent. De même (pour éviter el fas3a de MBB) il faut qu'un membre passe suffisamment de temps dans la réunion pour être considérer présent. Je propose 30mn de latence depuis le début effectif de la réunion et une présence minimale de 60mn.
4) Absences justifiables
Il y a 3 absences autorisées et elles sont faites pour ça donc pour moi il n'y a pas d'absences justifiables. Sauf cas extrême et avec l'aval du MC (hospitalisation, etc...)

Comme réflexions à chaud je propose ceci dans le cas où il faut avoir un quorum dans les réunions ordinaires et les réunions de remplacements.
Chaque membre sera crédité de 9pts
pour une absence d'une réunion ordinaire en enlève 2pts
pour une absence d'une réunion de remplacement en enlève 1pts
Quand le nombre de points est <=0 le membre quitte le MC
que pensez vous ??

http://blog.nizaurs.org/