Re: Proposition d'event pour marquer notre trace coté Ubuntu Global Jam pour cette année

Bonjour,
Voici le log de ma discussion avec hanen et enyss responsable dans le khawarezmi center et sib 2009. Je vous laisse le lire et vous allez comprendre qu'il faut faire vite si on veux assurer une participation à cet évènement.
Amicalement.

--
Nizar Kerkeni
LoCo ubuntu-tn and ubuntu member
http://www.ubuntu-tn.org
http://blog.nizaurs.org/
<enyss> plutot bonsoir tout le monde
<nizarus> ahla enyss
<hanen> bon on fait les presentations si vous voulez bien
<enyss> saha chribebkom
<hanen> enyss est le responsable de tt ce qui est organisationnel coté sib
<hanen> il est aussi le directeur commercial de khawarizmi centre
<nizarus> nitcharfou
<hanen> nizarus est l'un de nos premiers ubuntu members
<enyss> khawarizmi center est le sponsor du sib
<hanen> dont tt le monde se réfère pour son expérience
<enyss> nitcharfou nizarus
<nizarus> wou bik akthar enyss
<hanen> il est aussi enseignant chercheur au sein de l'une des univs de monastir
<enyss> enseignant dans quel domaine?
<nizarus> hanen, il y a une seule université à monastir
<nizarus> enyss, en info
<enyss> ah d'accord
<nizarus> donc enyss tu nous propose quoi ?
<hanen> nizarus wallah la fibeli
<hanen> je mexcuse en tt cas :)
<nizarus> t'as pas à t'excuser hanen :)
<enyss> vous pourez faire un seminaire au kram
<enyss> seulement  c'est à nous de remplir le seminaire, au moin une parti
<nizarus> remplir ??
<enyss> oui je veux dire qu'on doit pas laisser seulement sogefoir s'occuper à remplir le seminaire, il faut pas prendre le risque
<nizarus> ah ok
<enyss> il faut informer, et inviter
<nizarus> alors de notre coté voilà ce que nous avons
<nizarus> dans notre groupe nous avons quelques membres compétant (pour ne pas dire très compétant) dans différents domaines en relation avec les logiciels libres
<enyss> il faut de bon orateur
<nizarus> la distribution ubuntu, sociéte de service en Logiceils libres, sécurité, virtualisation etc
<nizarus> le problèmes que ces membres là sont des volontaires et ils ont des engagements professionnels
<enyss> mais il faut etre certain pour la presence
<nizarus> donc le soucis c'est de pouvoir les libérer car ils sont souvant des employés pas des 3roufet :)
<nizarus> enyss, certainement si on confirmera un truc on l'assumera
<nizarus> enyss, est ce que tu as des propositions particulières pour les confs ?
<enyss> le commissaire de la foire à dis que si ubuntu devai faire des conference, sachant que c'est pas une association, en fin de compte ça sera sous la responsabilité de khawarizmi
<nizarus> oui hanen m'a expliqué ce point et je te remercie pour cette confiance
* Neo31 est parti (Read error: 60 (Operation timed out))
<enyss> donc devant sogefoir c'est un partenariat entre ubuntu-tn et khawarizmi
<nizarus> de notre coté je vois pas d'objections à ce partenariat
<nizarus> et on exposera ce point à notre comité pour y décider
<enyss> Mais j'aurai besoin de rencontrer les seminaristes, au centre khawarizmi, et si possible de faire une avant presentation du seminaire
<nizarus> enyss, ok, il faut juste qu'on fixe nos conférenciers
<nizarus> d'ailleurs hanen va envoyer un mail pour voir qui sera intéressé
<hanen> oui inshallah demain de bonne heure
<hanen> parce que mnt ya thnoubi ken mazelt nitthaker ismi
<nizarus> :)
<nizarus> ok hanen
<enyss> donc vous viendrez avec les seminaristes à khawarizmi centre,  et l'equipe ubuntu-tn et khawarizmi suivra leur seminaire au centre
<nizarus> enyss, ces détails peuvent être discuté quand on aura un ou plusieurs volontaires
<nizarus> mais on notera que tu veux les rencontrer en avance
<nizarus> inchallah tu aura un réponse positive de notre part rapidement
<enyss> pas seulement les rencontrer, mais on se mettra dans une grande salle et ils feront la presentation
<hanen> enyss
<enyss> oui hanen
<hanen> je ne pense pas que si cetait un etranger qui va presenter ces confs tu l'auras traité de la meme maniere
<hanen> un cv à mon avis est largement suffisant
<enyss> si je te promet que j'ai fai la meme chose à sousse
<enyss> oui ça peu etre suffisant
<nizarus> où ça à sousse enyss ?
<enyss> CIBLE sousse, et sib sfax
<nizarus> ah ok :)
<nizarus> enyss, on planifiera un truc pour cible sousse cette année car je suis de monastir ;)
<enyss> et par experience quand on prepare ensemble ça un autre impact, car on pourra rajouter une touche marketing, qui mettra en valeur ubuntu et khawarizmi
<enyss> on preparera pas le contenu de la conferance ça c'est le travail du conferencier, mais il nous parlera du theme
<nizarus> certainement enyss
<nizarus> de préférence tu veux avoir une réponse au plus tard quand ?
<enyss> demain
<nizarus> et la date de la conférence ?
<enyss> j'ai pas encore envoyer le mail au commissaire de la foire, car il veux les cv et j'en ai qu'un seul
* Neo31 (n=Neo31@unaffiliated/neo31) a rejoint #ubuntu-tn
<hanen> mais de ttes les façons enyss pas mal de journees sont deja reservees ds le programmes affiche sur le site
<hanen> c confirmé tt çà?
<enyss> exact
<enyss> oui les autres en principes sont deja confirmé il manque plus que le vautre
<hanen> normalement nizarus si pn veut faire qque chose pour l'ubuntu global jam on n'aura que le 4 octobre comme last chance
<hanen> coté confs je parle
<nizarus> oui hanen
<enyss> nizarus pour qu'il n'y ai pas de risque, il faut au moin que 40 % de la salle soit rempli par nous meme
<nizarus> la salle contient combien de places ?
<enyss> pour le kram j'ai pas une idée, je pourai dire ça demain, mais c'est pas un probleme, il faut ramener le maximun nous meme c'est dans notre interet
<nizarus> oui :) il faut faire de la bonne pub
<enyss> des que j'ai les cv et les themes confirmé, je pourai faire une affiche qu'on pourra l'envoyer par mail
<nizarus> ok enyss inchallah d'ici demain tu aura une réponse
<enyss> d'accord, on fai comme ça
<nizarus> enyss, il se peux que nos conférenciers demandent une invitation officielle pour pouvoir justifier leur absence du travail
<nizarus> c'est possible de l'avoir dans le cas où ?
<enyss> comment une invitation officiel de la par de khawarizmi ou de sogefoir?
* enyss (i=c4cb33f1@gateway/web/freenode/x-hljvqftlriefnznv) a quitté #ubuntu-tn
<nizarus> n'importe la quelle juste pour demander une autorisation d'absence
* enyss (i=c4cb33f1@gateway/web/freenode/x-qqnhrgpaqyemttym) a rejoint #ubuntu-tn
<enyss> qui est là?
<nizarus>  n'importe la quelle juste pour demander une autorisation d'absence
<hanen> allez les gars je dois faire dodo pour mon boulot de demain
<nizarus> en réponse à ta dernière question
<hanen> je vous laisse discuter enble
<nizarus> ok hanen
<nizarus> je vais envoyé ce log aux autres membres
<enyss> je voi ça demain et je dirai à hanen
<nizarus> ok enyss
<hanen> bonne fin de soiree dc
<nizarus> on restera en contacte
<enyss> nizarus as tu d'autre question à poser?
<nizarus> non c'est bons de mon coté enyss
* hanen est parti ("Gute Nacht Alles!!")
<enyss> alors je vai aussi te dire bonne nuit
<nizarus> merci à toi
<enyss> si tu as besoin de moi je suis là
<nizarus> et bonne nuit