[Redaction-tn] : HowTo

Bonjour,

Ci-joint les évents qui *n'ont pas encore était traité sur le wik*i, classée
par *ordre chronologique* :

{*} SIB Expo 2009 : du 30/09 jusqu'à 04/10

{*} Software Freedom Day : SFD2009 : 31/10/2009

{*} Journée à la Faculté de Médecine de Tunis : 13/11/2009

{*} ISET Rades9.11 : 21/11/2009

Chaque évent a normalement* 5 pages* :

*1- préparatifs *: le lien est sous la forme suivante :
https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam/NomEventDate

*2- Rapport :* le lien est sous la forme suivante si la page est en langue *
française* : https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam/NomEventDateReporting
             le lien est sous la forme suivante si la page est en langue *
anglaise* : https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam/*En*/NomEventDateReporting
             le lien est sous la forme suivante si la page est en langue*Arabe
* : https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam/*Ar*/NomEventDateReporting
Nous commençons par la page française ( le travail peur se faire directement
ur la page wiki elle même sans recours à google docs ni l'upload via bazar
dans launchpas, il suffit juste de mettre "under construction" jusqu'à ce
qu'elle soit terminée : ceci n'empêche que utiliser google docs à plusieurs
avantages tq : modification simultané, révision plus évolué que celle du
wiki, partage avec des collaborateurs ayant droits de modification ou bien
juste spectateur etc ) ensuite nous publions le travail sur la mailing list
en faisant appel aux contributeurs pour correction et modification, une fois
terminé, un autre appel se fait pour translation.

*3- abstract *: résumé en anglais qui va e mettre dans : *
https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam/TeamReports/Mois_en_chiffre/jour_en_chiffre-Mois_en_lettre
*

Bien sur *deux pages* vont automatiquement être modifié qui sont la page
évent (ajouter les liens de nouveaux pages crées et déplacer les titres du
évènements futures à évènements passés): *
https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam/Events*
et la page :* https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam/TeamReports*

*Une fois l'abstract est prêt, Nizarus lance un email sur ubuntu-submit-news
où il sera ajouté à la UWN (UbuntuWeeklyNewsletter), et ensuite ce lien va
être ajouté à la page : https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam/Events*

Il faut toujours envoyer des mails sur la ML pour inciter les membres à
rédiger et à uploder leurs présentations sur la page :
https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam/Presentations   et les photos sur leur
comptes picasa pour pouvoir inclure quelques unes dans les rapports et bien
sur dans la page : https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam/BestOf

Vu que nous avons les dates, donc la collecte de l'information depuis
l'archive mail est facile maintenant, voilà l'astuce :
1- accéder à la page : https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-tn
2- choisir : Vu par sujet  , devant le mois correspondant
3- ctrl + f , par exemple : mois de septembre, la recherche par sujet SIB
donne 22 mails

Ce qui est fatiguant c'est la consultation de ce grand nombre d'emails : par
exemple pour le SIB ça dépasse le 120 mails !
le rapport est construit pendant la consultation et en se basant sur le
modèle déjà définie ici : *
https://blueprints.edge.launchpad.net/ubuntu-tn-drafting/+spec/modele-rapport
et qui est approuvé depuis 14/06/2009 par le groupe rédaction-tn**
*
et pour faciliter encore la tache, le modèle est crée (depuis le 14/06/2009)
sous le wiki dont voici le lien : *
https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam/EventReportTemplate**
*

Je rapelle qu'il y'a *13 membres* dans *ubuntu-tn-editorial (
https://edge.launchpad.net/~ubuntu-tn-editorial<https://edge.launchpad.net/%7Eubuntu-tn-editorial>)
(çàd l'équipe de rédaction)* :
Goldenscorp
Hanen Ben Rhouma
Hela Oueslati
Insaf Ben Mohamed
MBuBuntu
Nizar Kerkeni
Rached ALEYA
Roxymos
Sassi Faten
SlimTN
Wajih Letaief
Wassim Derguech
Zied ABID

Voilà en gros comment l'équipe rédaction faisait son travail. J'espère que
çà va éclaircir un peu le travail et surtout aider à avancer.
*Je m'excuse* car je n'ai pas assuré une bonne passation et je pense que cet
email peut être considérer comme *une embauche d'un JobDescription.*

Bonne journée

Rached ALEYA
Ingénieur Informatique Temps Réel
Linux registred user #485643 (http://counter.li.org)