ubuntu-tn team mailing list archive

Proposition

Salem tout le monde

 j'ai travaillé un moment au sein du groupe évènements et j'ai vit des bons
moments avec nos membres actifs de u-tn en introduisant ubuntu à des gens
(généralement étudiants et professeurs) qui parfois ne l'ont jamais connu
avant; c'était pour moi, et évidemment pour nous tous, un vrai plaisir ..

Néanmoins j'ai remarqué qu'après qu'on part de cet event, bien sur après
avoir laissé tous les moyens pour nous communiquer à savoir ML et IRC et
parfois même nos mail personnels, j'ai remarqué que plusieurs se trouvent
incapables d'utiliser proprement leurs nouveaux systèmes par manque de
compétence minimale en ubuntu, malheureusement certains finirent par purger
leur ubuntu et retourner vers win et le pire est que quand on leur parlerai
de ubuntu la prochaine fois, il seraient beaucoup plus résistants et
risquent de propager une mauvaise opinion sur ubuntu aux autres :(

 D'où vient mon idée que je qualifie de complémentaire à ma fonction en
groupe event et évidente dans la réussite de notre but de diffusion de
ubuntu et l'esprit open source en Tunisie, et qui se résume dans la
'création de l'activité de formation en ubuntu'

en effet je pense que l'introduction d'ubuntu dans une école ou une faculté
ferait bien d'être suivie d'une formation de durée d, assurée par n membres
qualifiés de u-tn pour un certain nombre m d'intéressés dans l'école ou
faculté ou maison des jeunes x

 Je propose, et je souhaite avoir vos propositions enrichissantes, dans ce
contexte ce qui suit:

 1/ Donner une importance élevée à cette activité dans ubuntu-tn en lui
consacrant un groupe du comités de direction (que je propose appeler
LearnUbuntu)

2/ Créer un groupe de formateurs ayant un bon niveau en linux/ubuntu

3/ Trouver une procédure pour évaluer les compétences d'une personne voulant
rejoindre le groupe de formateurs

4/ Rédiger un planning standard ou bien spécifique à chaque formation

 Les buts de la formation sont les suivants:

 1/ assurer le minimum de compétences aux participants pour manipuler leur
systèmes et effectuer facilement les opérations qu'ils pratiquaient
auparavant sur leur systèmes anciens

2/ familiariser les participants avec les outils de demandes d'aide et
approfondir leur implication dans la communauté locale et mondiale

3/ Apprendre aux participants les principes de l'esprit open source et les
inciter à y participer dans leur activité quotidienne et future (s'ils sont
des informaticiens)

 Ce liste reste toujours non exhaustive et en vue de révision

 La proposition de procédure de choix de formateurs:

1/ justifier d'un expérience dans linux

2/ passer un test préparé par les compétences de u-tn, ou bien les
rencontrer pour un test oral ou bien sur CV ... à voir

waiting your suggestions [?]

GIF image

Follow ups