lp-l10n-fr-community team mailing list archive

Re: Shotwell : RAW developer

Le 22/09/2011 21:50, Mathieu MD a écrit :
> Bonjour,
>
> Que choisir pour « RAW developer » ?
>
> développeur RAW
> tireur RAW
> révélateur RAW
>
> J'ai une préférence pour « révélateur »

J’opterais également pour révélateur.

Cependant, sache qu'il ne faut pas traduire le paquet Ubuntu, mais
plutôt le projet en lui même.

Traduire le paquet Ubuntu de Shotwell implique que cette même chaîne
restera non traduite en amont et donc dans les autres distributions.
Ce n'est pas vraiment dans l'esprit du logiciel libre.
De plus, lors de la prochaine synchronisation entre le projet Shotwell
et Launchpad, la traduction officielle écrasera la traduction Ubuntu :
la modification de cette dernière est donc vaine dans presque tous les cas.

Bref, il faut traduire Shotwell en amont, c'est à dire à cette adresse :
https://www.transifex.net/projects/p/shotwell/resource/shotwell-core/

(Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser Transifex, je ne peux donc
pas aider d'avantage pour le moment)

Bonne soirée,
Nicolas