openerp-i18n-french team mailing list archive

Re: "Attribute" -> "Option" ?

Bonjour,

"Caractéristiques" me semble en effet plus exact dans le contexte des articles.
C'est aussi la terminologie utilisée par SAP apparemment: http://bit.ly/1tQShAW

Par contre ces termes sont assez longs et donc j'aimerais suggérer de simplifier les traductions quand c'est possible, pour éviter les lourdeurs et les problèmes d'affichage causés par une traduction trop littérale. Ces termes sont le plus souvent utilisés sur la fiche d'un article ou dans un contexte équivalent et sans ambiguïté.

Par exemple:

- Product Attributes -> "Caractéristiques" et non "Caractéristiques d'articles"
- Product Attribute Values -> "Valeurs des caractéristiques" et non "Valeurs des caractéristiques d'article" - Product Variants -> "Variantes" plutôt que "Variantes d'articles" (le terme me semble déjà assez précis)

C'est la convention qui semble être adoptée dans la documentation SAP aussi:
    http://bit.ly/1tQTRmv

Concernant le problème du pluriel soulevé par Olivier, je pense que le contexte est suffisamment précis pour que la distinction soit aisée. D'ailleurs le fait de raccourcir les traductions pour ne garder que le ou les substantifs principaux contourne partiellement le problème (simplement "Variantes" au lieu de "Variantes d'articles" par ex.).

Olivier

PS: Il faudra aussi mettre à jour le glossaire en fonction du choix:
   https://pad.odoo.com/p/french-translation-guidelines