Re: Organisation des réunions: reflexion sur quorum + retard

salem

en ce qui me concerne, je pense qu'un membre doit participer au moin au 2/3
de la réunion,
donc je propose que le T soit égale à 15minutes. Comme ça, 15 minutes de
retard+15 minutes de départ avant la fin de la réunion =30 minutes d'absence
à la réunion, et c'est exactement le 2/3 que je parle.

pour le 2eme point, l'objectif est minimiser le retard de démarrage des
réunions (attente des membresen retard), donc je pense que l'arrondissement
de nim et max (min pour 8.33, et max pour 8.66) nous permettra de gagner
15minutes (comme le cas de la dernière réunion : on est resté plus que 15min
en attendant à ce que un membres du MC nous rejoint pour démarer la réunion)

à noté qu'on s'est mis d'accord pour que la réunion soit remportée pour
manque de quorum après 30minutes de retard donc je me demande si un membre
nous rejoint entre les 15 et 30 minutes de retard, est ce qu'on démarre la
réunion ou non???, la logique dit NON (pour manque de quorum)

donc je pense qu'il faut discuter la durée d'attente dans la réunion pour
qu'elle soit "remportée pour manque de quorum" (de 30minutes à 15minutes)
et comme ça, si au bout de 15minutes, on n'aura pas le nombre nécéssaire
pour le déroulement de la réunion, elle sera déclarer "remportée pour manque
de quorum" et les membres qui ne sont pas là, seront déclarés absents.

le pb dans ce cas, c'est qu'il se peut qu'on aille plusieurs réunions
remportées  :(

à discuter....