Re: Recrutement dans l'equipe de traduction

Le 09/08/2011 14:17, Vincent PARRES a écrit :
> Pour le cas de l'equipe Ubuntu, je ne suis pas sur d'y rentrer ...
>
> Dans le cas des projets la je suis en train d'essayer de traduire des projets Launchpad, j'ai commence je croit bien mais je ne me suis pas reconnecté car la je suis en Allemagne et je pars a 10 et je rentre a 18 heures
>
> Euh pour essayer de répondre A la question de pourquoi si on est dans la tram Ubuntu FR on est aussi dans la team Launchpad : Ubuntu FR est une sous équipe de LP FR donc si on est dans Ubuntu on est indirectement dans la tram Launchpad FR

En fait ce n'était pas une question, c'était une constatation/explication.
Et, pour ta gouverne, sache qu'actuellement c'est plutôt l'inverse :
c'est l'équipe lp-l10n-fr qui est une « sous équipe » de l'équipe Ubuntu.
Oui, ce n'est pas très logique et ça devrait plutôt être l'inverse. Mais
ça a été fait comme ça à l'époque (pour de bonnes raisons) et ce n'est
pas facile à changer.

> Et petite question, que dois-je faire pour être accepte dans la tram LP FR ?

Tout est expliqué dans la documentation :
http://doc.ubuntu-fr.org/lp_l10n_fr

Pour résumer, il faut traduire et envoyer des mails sur la liste de
diffusion du groupe communautaire (
lp-l10n-fr-community@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx ) pour demander à être relu.

Au bout d'un temps plus ou moins variable, si tu es toujours motivé et
que les autres relecteurs ont acquis une certaine confiance en toi, tu
seras accepté dans le groupe.

Bref lit la doc, c'est indispensable. Et si tu trouves que ce n'est pas
clair par endroit, n'hésite pas à poser des questions.