openerp-i18n-french team mailing list archive

merge proposal de traductions sur les addons.

Bonjour à tous,

je viens de désapprouver 2 propositions de merge sur lp:openobject-addons <https://code.launchpad.net/%7Eopenerp/openobject-addons/trunk> concernant des traductions en francais pour les raisons suivantes:

Cette façon de procéder pour intégrer des traductions pose problème pour les nouveaux fichiers (fr_BE.po) car ils ne sont pas pris en compte par Rosetta (et n'apparaissent donc pas comme traductibles via l'interface de Launchpad). Avant de faire un merge proposal pour fr_BE dans ce module, par exemple, il faut donc d'abord traduire au moins un terme via Launchpad afin qu'il crée le fichier fr_BE.po. C'est une limitation du framework indépendante de notre volonté.

De plus je me permets d'insister sur le fait que normalement il ne devrait y avoir que peu de traductions belgo-belges (donc peu de fr_BE.po) car si un terme n'est pas présent dans fr_BE il sera pris dans fr. Une seule langue à maintenir étant plus facile que deux, je crois qu'il faut vraiment se limiter aux termes vraiment différents culturellement ("note de crédit" à la place de "avoir", etc.).

Donc pour résumer, et afin que chacun perde le moins de temps possible avec cela: *les propositions de merge ne doivent jamais ajouter de nouveaux fichiers de traductions
*les traductions pour fr_BE doivent être le plus minimaliste possible

Merci de votre compréhension,
Cordialement,
<mailto:openerp-i18n-french@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>

--
Quentin De Paoli

OpenERP s.a.
Chaussée de Namur, 40
1367 Grand-Rosière, Belgium
Tel: +32.81.81.37.00 - Fax: +32.81.73.35.01

Web: http://www.openerp.com
SaaS: http://www.odoo.com

begin:vcard
fn:Quentin De Paoli
n:De Paoli;Quentin
org:OpenERP s.a.
adr;quoted-printable;quoted-printable:;;Chauss=C3=A9e de Namur, 40;Grand-Rosi=C3=A8re;;1367;Belgium
email;internet:qdp@xxxxxxxxxxx
tel;work:+32.81.81.37.00
tel;fax:+32.81.73.35.01
x-mozilla-html:TRUE