Re: impossible de traduire certains termes....

Les traductions en commentaire en fin de fichier sont les chaînes qui ont été supprimées (ou modifiée) des nouvelles versions. Elles sont conservées pour archive au cas où un traducteur voudrait s'en inspirer : il ne faut pas les re-traduire. Dans l'exemple que tu as donné, il s'agit sans doute d'une modification infime, que je développeur a oublié de répercuter dans les fichiers PO.
Lionel.