La traduction d'Odoo en français pour les nuls

Salut à tous,

Dans le but d'augmenter le nombre de contributeurs sur la traduction d'Odoo en français (dans un premier temps sur les modules officiels ; on enchainera ensuite sur les modules OCA quand un système de traduc user-friendly sera en place, ce qui n'est pas encore le cas à ma connaissance), j'aimerai rédiger un mini HOWTO en français "contribuer à la traduction d'Odoo pour les nuls".

Personnellement, je ne sais même pas comment on fait pour traduire les modules officiels en français. Je crois savoir que ça se passe encore sur LP, mais je n'en sais pas bcp plus. Mais, une fois que je serai formé pour le faire et que j'aurai écrit la doc, je pourrai la mettre dans les mains de mes utilisateurs, dont certains sont assez motivés pour contribuer à la traduction en français... mais je n'ai jamais été capable de leur expliquer comment on fait.

Donc, par étape :
1) qqun m'explique comment on traduit les modules officiels
2) je redige un mini HOWTO
3) on trouve un endroit bien visible et bien indexé pour publier ce document

A+

--
Alexis de Lattre

Follow ups