ubuntu-tn-webteam team mailing list archive

Re: Commencer du développement

Bonjour tout le monde

Déjà avant de mettre en place une plateforme de versionning (chose qui me
semble être une étape voir un module de toute une solution de workgroup à
mettre en place) je pense que passer par l'IRC ne sera pas une idée rentable
(expérience dans le passé ayant fait la preuve.

Actuellement nous disposons d'une plateforme de base par laquelle on peut
commenecer et qui s'appelle launchpad.

Déjà pour tous les votes je vous propose de ne plus passer pas doodle ou
autre mais d epasser par Launchpad.
Donc pour valdier l'utilisation de Launchpad, BZR ou autre (tq que DotPrject
déjà testé aussi) nous pouvons lancer un vote sur :
https://edge.launchpad.net/~ubuntu-tn-webteam/+polls<https://edge.launchpad.net/%7Eubuntu-tn-webteam/+polls>

Bien sûr l'insertion de vote et d'autres éléments tels que les projets et
autres ne sont autorisés que pour l'administrateur de l'équipe ou bien les
personnes auxquels ils donne la main : donc je propose d'abord de déterminer
la structure de l'équipe et définir "QUI FAIT QUOI" et "QUI EST QUI" et d
ela sorte éviter la centralisation de la gestion en une seule personne non
pas dans un esprit de manque de confiance (karim sait très bien que j'ai
totalement confiance en lui) mais dans un esprit de "rentabilisation" : de
la sorte l'équiope en charge de la gestion du projet sur Launchpad (pour le
moment) pourra centraliser le flux d'information sur cette plateforme.

Messieurs, encore un point, j'attire votre attention que l'usage de
Launchpad nous permet de suivre les standards mis en place par Canonical et
par la communauté Ubuntu Internationale (d'où le choix de Drupal alors que
la majorité maitrise d'autres CMS) mais ce choix n'écarte pas la possibilité
d'intégrer une palteforme de gestion de projets (et Dieu sait qu'il n'en
manque pas) dans notre site.

Encore une fois je renouvelle par ce mail mon engagement à m'impliquer
personnellement et à fond dans ce projet parce que je pense que pour l'image
de marque de notre LoCo, rediriger les gens toujours vers le site français
est ....
A bon entendeur
Salut :p