Re: Relecture et accord au féminin

Le vendredi 15 avril 2011 à 22:13 +0200, Nicolas Delvaux a écrit :

> Jamais entendu parlé.
> Mais si tu le dis, pourquoi pas (et c'est bon à savoir).
En fait, ce qui est une pratique de gauche(iste), c'est les tirets à la
place des parenthèses : étudiant-e-s plutôt que étudiant(e)s.

Mais c'est encore plus marqué avec cet exemple, puisqu'on entend déjà
venir « chômeur-ses et travailleurs-ses » dans la suite de la phrase -
ce qui est rien que visuellement une horreur à éviter dans un
tract ! ;-)

Plus sérieusement, je trouve les tirets lourds, ils prennent plus de
place, et je ne les ai jamais vus utilisés ailleurs que dans des tracts.
La version avec parenthèses se retrouve parfois dans des papiers
officiels. Dans tous les cas, je suis d'accord qu'il vaut mieux trouver
une forme neutre qui évite ces lourdeurs.